Dernier shout - Écrit par tomas - Lundi, 20 Novembre 2006 14:07
ds
Forum RMF
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
14 Février 2007 à 00:57:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Si vous avez un peu de temps et souhaitez être Modérateur de ce forum ou écrire des news et participer à la vie du site RMF n'hésitez pas à m'envoyer un petit message. Pas de connaissances spécifiques requises.
477 Messages dans 88 Sujets par 705 Membres
Dernier membre: berenge
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Forum RMF  |  ACCUEIL  |  La charte et l'idéologie RMF  |  Sujet: Citoyen participatif? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1]
Auteur Sujet: Citoyen participatif?  (Lu 583 fois)
Jonas
Néophyte

Citoyen participatif?
« le: 10 Septembre 2006 à 18:13:10 »

Excusez moi de vous demander une précision sur votre charte... Celle ci me parait en tous points acceptable, sauf en ce qui concerne la dernière phrase. Essayer de se comporter en citoyen participatif? Qu'est ce que vous entendez par là? Participatif à quoi?  Rouler à l'huile végétale n'est ce pas aussi une manière de refuser de participer à un système pour le moins désiquilibré?

Jonas
Journalisée
christophe
Adhérent RMF
Moyenne Frite

Re : Citoyen participatif?
« Répondre #1 le: 11 Septembre 2006 à 20:52:33 »

Ce que nous appelons être un citoyen participatif c'est quelqu'un qui s'implique dans une action collective pour que la cause que nous défendons aboutisse. En l'occurence, la légalisation et le développement des transports écologiques. Ce n'est pas forcément un acte militant type manifestation mais cela peut être la présence pendant les permanences, la présence sur un stand, un peu de mécanique, participer au CA. Bref de participer à la vie de l'asso et ne pas être un consommateur qui vient chercher son carburant végétal de temps en temps. Etre participatif c'est aussi développer du lien social.
J'espère que cela répond à ta question.

Christophe
Journalisée
Pages: [1]  
Forum RMF  |  ACCUEIL  |  La charte et l'idéologie RMF  |  Sujet: Citoyen participatif? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQLPropulsé par PHP Forum RMF | Propulsé par SMF 1.1 RC1.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide !CSS valide !

Propulsé par MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Moidifié par - Roule ma Frite -

Page affichée en 0.08394 secondes avec 13 requetes